1 an sans cigarette

Publié le par ingrid

il y a un an, mon médecin, m'a sauvé (comme il est bon d'extrapoler)..... tout commence un mercredi aprés midi, dans son cabinet, il observe ma radio des poumons et me dit ; il est temps d'arrêter de fumer !! moi (avec aucune intention d'arrêter) le regarde en souriant ...... il me demande mon paquet, et je lui réponds bêtement en rigolant, que je viens de fumer la dernière, le paquet est vide ! c'est pas garve, me dit il, donne le moi, et promet moi que tu arrêtes !! mais il est fou, je peux pas lui promettre ça !! et puis je n'ai pas envie !! et vlà que je sors mon paquet sous son insistance, il me le prend , l'ouvre, il n'y restait plus qu'un briquet (tout joli, tout blanc) et il jette le tout  à la poubelle ..... au fond c'était pas si grave, je venais de faire le plein de cartouche à la maison et j'étais en posséssion d'au mons 6 briquets dans mon armoire.

j'ai quitté mon médecin, en lui disant que j'allais essayer .... et par ma plus grande surprise cela va faire maintenant et j'ai toujousr le même nombre de briquet en ma possession et les cartouches sont toujours là, dans mon tirroir.

au bout du compte, on n'y pense de moins en moins, même si parfois elle vient vous chatouiller le nez ..... je me dis encore aujourd'hui, qu'il faut  essayer  car rien n'est fini.

 

Publié dans aqua plongee

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Il a 14 ans ..... bapteme avec moi à 10 ans, no good, cause masque prenant l'eau? Papa Meufin no good? Devrait passer son Open Water en Tunisie, ds un mois, à sa demande, puis je le prendrai en main, formation au fil de nos explos ... j'espère nombreuses ... YES!! <br /> Si ça continue à le tenter ... bien sûr. <br /> Pis y a celui de 10 ans, qui veut son bapteme aussi ... puis y aura celui de 6 ans ... pis y aura celui de 3 ans ... y'en aura bien au moins 1 parmis les 4?<br /> Le pied ..... plonger tous les 5 !!!   Viendez ma bande !!!
Répondre
I
la famille plongeur, en gros .... vous allez monter un centre à vous tous !
A
Moment de pur bonheur  ...    viens de payer sa première combinaison de plongée à mon fils ... <br /> C'est con ..... mas c'est comme ça.<br /> Reste à vivre la première explo. avec lui ....<br /> A lui, ensuite ..... de rencontrer sa sirène.
Répondre
I
lol, <br /> il a quel age ? il a déjà fait  de la plongée ? c'est toi qui va le former, c'est bien good, que vous partagez ça.
A
Et de 5 ...
Répondre
I
congratulations...
A
Non, plus le temps ... la fosse de 20, 1 fois par mois, c'est tout. Côté plonges: 'Egypte ds 2 semaines, la Tunisie p't être dans 1 mois, la Seyne s/mer, puis l'Incantu, le pays basque cet été et enfin les Brothers pour octobre!!! YES!!!<br /> Sinon, hors sujet, ça fait qques semaines ke j'essaie d'alligner 2, 3 notes sur ma très vieille guitare et là, je sors d'un concert quartet de Jazz: violon, 2 guitares et contre-basse ... je vais laisser tomber mes 2, 3 notes ... dégouté  et émerveillé ... penses pas qu'il y ait une telle différence en plongée, entre un dieu et un amateur .... entre un vrai musicien et un branleur de cordes ... sais pas ce qu'en pense le p'tit père Alain ... y va bien?<br /> -@°°°
Répondre
I
hello, <br /> et bien ça va tu ne t'ennuis pas, comment trouves tu le temps de travailler, de plonger, d'aller à un concert et de te faire des veillées nutella !! <br /> pas trop de nouvelles d'alain, mais j'ai eu alex dernièrement sur messengers. toujours over bookée.
A
Pas arrêté ma consommation nocturne de Nutela!!! ... la cigarette c'est déjà bien .. on ne va pas aussi demander l'impossible ... là, je deviendrai très désagréable ... <br /> Non, sans déconner, je pensai que cela aller être plus dur ... maintenant reste à subir l'absence d'une petite cigarette en sortie de plongée ... la meilleure de chez la meilleure!!<br /> @ suivre
Répondre
I
lol, t'as bien raison, c'est trop bon ..... au bout d'un an sans clop j'essaye d'arrêter le chocolat.... pas facile non plus. <br /> et tu plonges toutes les semaines avec Marco ?